Subventions en chauffage
et climatisation
Programme d’aide gouvernementale
à la rénovation
Le gouvernement du Québec offre aux propriétaires d’intéressants programmes d’aide financière pour l’installation d’un système de chauffage ou de climatisation écoresponsable. Les subventions prennent la forme d’un crédit d’impôt ou d’un remboursement de dépenses.
Chez Klimfax, nous pouvons vous conseiller et vous guider pour identifier la subvention qui s’appliquera à votre projet.
Crédit d’impôt
RénoVert
Le crédit d’impôt RénoVert est un programme temporaire dont la période d’admissibilité a été prolongée jusqu’au 31 mars 2019. Il vise à encourager les propriétaires de résidences à réaliser des travaux de rénovation écoresponsables.
Le crédit d’impôt est d’un maximum de 10 000 $ et les dépenses admissibles comprennent :
- Le coût des permis, comprenant le coût des études réalisées pour les obtenir
- Le coût des travaux eux-mêmes
- Le coût des taxes
- Le coût des travaux requis pour la remise en état des lieux
Pour connaître les modalités complètes du programme de crédit d’impôt RénoVert, consultez la section qui y est consacrée sur le site de Revenu Québec.
Programme
Chauffez vert
Bénéficiez d’une aide financière ou d’un crédit d’impôt pour remplacer un système de chauffage à combustible par une source d’énergie renouvelable ou un système alimenté à l’électricité.
L’aide financière pour une maison individuelle est de 1 275 $ pour remplacer un système au mazout et de 850 $ pour un système au propane.
Pour connaître les modalités complètes du programme Chauffez vert, consultez la page qui y est consacrée sur le site du gouvernement du Québec.
Programme Rénoclimat
Le programme Rénoclimat consiste en une aide financière pour l’installation ou le remplacement de systèmes de chauffage à combustible. Le propriétaire participant à ce programme peut aussi être admissible au programme Chauffez vert et au crédit d’impôt RénoVert.
Vous êtes admissible si vous faites l’installation ou le remplacement de systèmes de ventilation et de chauffage.
Système géothermique : aide financière allant jusqu’à 5 365 $ pour l’installation d’un système.
Thermopompe à air, pour chauffage et climatisation : aide financière allant jusqu’à 650 $ pour l’installation ou le remplacement complet.
Ventilateur récupérateur de chaleur (VRC) ou ventilateur récupérateur d’énergie (VRE) : aide financière allant jusqu’à 490 $ pour l’installation ou le remplacement.
Pour connaître les modalités complètes du programme Rénoclimat