Image titre promotion

Connaissez-vous le programme d’aide financière LogisVert?

C’est le programme parfait pour mettre en place une ou des mesures écoénergétiques dans votre maison ou appartement, que vous soyez propriétaire ou locataire.

Attention : certaines conditions doivent être respectées, notamment, de faire faire les travaux par des professionnels reconnus et de faire votre demande dans les 9 mois suivant les travaux.

Pour savoir si vous êtes admissibles au programme LogisVert et en apprendre plus sur les différentes mesures et montants disponibles, poursuivez votre lecture!

Aides financières offertes

Être bien chez nous, c’est important! Faire des économies sans sacrifier son confort, c’est encore mieux.

Avec LogisVert, vous êtes gagnant sur tous les fronts : un rabais à l’achat et l’installation de votre thermopompe efficace en plus des économies sur votre facture mensuelle d’électricité.

Saviez-vous qu’une thermopompe efficace peut diminuer le coût de vos factures en électricité grâce à des performances pouvant être jusqu’à 3 fois supérieures à celle des plinthes électriques? N’attendez plus, changez maintenant!

Thermopompe efficace

Jusqu’à 6 720 $ de rabais sur l’achat et l’installation de votre thermopompe efficace.

Pour profiter de l’aide financière LogisVert offerte par Hydro-Québec, vous devez respecter l’ensemble des exigences du programme.

Pour connaître le montant exact de l’aide financière pour les thermopompes efficaces, consultez la liste des produits admissibles du programme.

Thermopompe à très haute efficacité

Jusqu’à 7 840$ de rabais sur l’achat et l’installation de votre thermopompe à très haute efficacité.

Pour profiter de cette aide financière représentant un rabais allant jusqu’à 140 $ par 1 000 BTU/h à -8°C sur l’achat et l’installation d’une thermopompe à très haute efficacité, vous devez respecter l’ensemble des exigences du programme.

Pour connaître le montant exact de l’aide financière pour les thermopompe à très haute efficacité et calfeutrage, consultez la liste des produits admissibles du programme.

Pour en savoir plus sur le programme d’aide financière LogisVert, consultez le guide du participant.

* Les montants mentionnés dans cette page sont à titre indicatif et peuvent être modifiés en tout temps par les administrateurs des programmes. Klimfax se décharge de toute responsabilité concernant l’exactitude des montants mentionnés ici.

Les 6 étapes à suivre
pour participer au programme LogisVert d’Hydro-Québec

Personne admissible Thermopompe efficace et Thermopompe à très haute efficacité :

  • Propriétaire d’une habitation admissible.

Travaux non admissibles Thermopompe efficace et Thermopompe à très haute efficacité :

  • L’installation des appareils intérieurs, y compris le réseau de distribution d’air, hors du plan d’isolation, c’est‑à‑dire à l’extérieur des espaces habitables (p. ex. : dans le grenier ou le comble).
  • Le remplacement d’un seul serpentin ou d’un seul appareil intérieur ou extérieur.
  • Le remplacement d’une thermopompe à la suite d’un bris couvert ou non par une garantie.
Vous êtes admissible au programme LogisVert? Planifiez les travaux dès maintenant avec notre équipe d’experts!

Notre équipe de représentants vous conseillera et vous guidera dans l’achat ou le remplacement de votre thermopompe afin de vous permettre de faire un choix correspondant à vos besoins. Par la suite, nos techniciens procéderont à l’installation du système choisi.

Prenez rendez-vous avec nos experts maintenant

Documents et renseignements exigés

  • Preuve de propriété
  • Preuve d’achat et installation
  • Photo

Assurez-vous de présenter tous les documents exigés et veillez à ce qu’ils contiennent tous les renseignements demandés.

Preuve de propriété:
Copie électronique du relevé de la taxe foncière (compte de taxes municipales) OU de la première page de l’acte de vente (titre de propriété).

Si vous êtes membre d’une communauté autochtone, vous devez fournir une copie de la facture d’électricité établie au nom de la personne qui présente la demande d’aide financière ou une copie de la lettre de confirmation de propriété signée par une représentante ou un représentant du conseil de bande.

Preuve d’achat et d’installation:
Copie électronique de la ou des factures attestant de l’achat de la thermopompe efficace admissible et des travaux d’installation. Les renseignements suivants doivent y être indiqués :

  • numéro et date de la facture;
  • date d’installation;
  • nom de la cliente ou du client;
  • adresse d’installation de la thermopompe efficace admissible;
  • nom de l’entreprise;
  • numéros de TPS et de TVQ;
  • numéro de licence de la RBQ de l’entreprise ayant réalisé les travaux d’installation ;
  • description du produit et des travaux admissibles;
  • numéro AHRI;
  • numéro de série de la thermopompe;
  • coût des travaux.

Photo : Photo nette de la plaque signalétique indiquant le numéro de modèle et le numéro de série de chaque appareil intérieur et extérieur de la thermopompe efficace.

Pour créer votre profil de participation ou y accéder, vous devez vous rendre sur le portail du Programme au https://logisvert.ca/mesures-clientele-residentielle.

À partir de votre profil, vous devez remplir en ligne le formulaire de demande d’aide financière par habitation admissible et fournir les pièces justificatives exigées.

L’information sur les factures doit démontrer qu’elles ont été payées.

Toute demande d’aide financière transmise par courriel ou par la poste ne sera pas traitée.

Vous pouvez faire le suivi du traitement de votre demande à partir de votre profil de participation.
Si votre demande d’aide financière est incomplète ou inadmissible, Hydro-Québec vous en informerons par courriel ou par téléphone dans un délai d’environ vingt jours ouvrables suivant la réception.
Le délai de traitement est de dix à douze semaines et est calculé à compter de la vérification de conformité décrite à l’étape 3 du présent guide.

Relevé 27 – Paiements du gouvernement
Hydro-Québec doit produire un relevé 27 – Paiements du gouvernement si la personne, la société ou la société de personnes reçoit l’aide financière dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise ou d’un bien. Une ou un propriétaire est réputé gagner un revenu sur les biens de tous les appartements qu’elle ou qu’il n’habite pas.

Pour obtenir l’aide financière et afin qu’Hydro-Québec puisse produire le relevé 27, l’un des renseignements suivants est exigé :

  1. le numéro d’entreprise du Québec (N E Q),
  2. le numéro de T V Q ou
  3. le numéro d’assurance sociale (N A S).

Numéro d’assurance sociale (NAS)
Afin de protéger vos renseignements personnels, vous recevrez un courriel d’Hydro-Québec comportant les instructions à suivre pour soumettre votre NAS de façon sécuritaire. Une notification vous invitant à consulter votre profil de participation vous sera envoyée par courriel après la confirmation de l’admissibilité de votre demande.

Si votre demande est jugée admissible et que tous les renseignements exigés ont été fournis, votre dossier est considéré comme complet et le processus de paiement s’enclenchera. Vous recevrez le montant d’aide financière par la poste à l’adresse de correspondance que vous avez indiquée dans votre demande d’aide financière.

Veillez à informer le Soutien au programme LogisVert, au 1 833 396-1888, de tout changement d’adresse.

Toute demande incomplète peut entraîner des délais de traitement qui pourraient dépasser douze semaines.

Autres programmes qui pourraient vous intéresser

Programme
Biénergie électricité et gaz naturel

Vous souhaitez profiter d’un chauffage qui utilisera la bonne source d’énergie au bon moment pour vous faire bénéficier du meilleur coût? Le programme biénergie s’adresse à vous. En combinant chauffage au gaz naturel et électrique, vous économiserez et ferez un bon geste pour l’environnement. Ce programme pourrait vous accorder un montant allant jusqu’à 5  800  $.

Programme
Chauffez vert

Vous changez votre système de chauffage au mazout ou au propane pour un système à énergie renouvelable? Avec le programme Chauffez vert, vous pourriez recevoir 1  275  $ d’aide financière pour le démantèlement complet de la fournaise ou de la chaudière utilisant un combustible fossile et l’installation d’un système de chauffage neuf alimenté à l’électricité ou par une combinaison d’énergies renouvelables.

Vous avez encore des interrogations?

Notre équipe d’experts peut vous conseiller et vous guider afin de déterminer quelle subvention répondra le mieux à vos besoins.

Parler à l’un de nos experts

Nous joindre 

Remplir le formulaire de demande en ligne

Titre