Le blogue
d'expert
vendredi 06 décembre 2019

5 règles d’une installation qui laisse passer l’air seulement où il le faut!

nettoyage de conduit de chauffage

Qu’il s’agisse d’assurer une circulation d’air dans votre maison ou d’en contrôler la température par un système de thermopompe, vous ne voulez surtout pas créer des infiltrations d’air non désirées à cause d’une installation déficiente!

Chez Klimfax, nos techniciens en installation s’assurent d’effectuer un travail impeccable en suivant ces quelques règles.

Règle 1 : Des joints étanches, nous faisons.

Les câbles et tuyaux nécessaires au fonctionnement de votre système de circulation d’air ou de chauffage et climatisation par thermopompe nécessitent de percer murs et plafonds. Nos experts de l’installation s’assurent d’un travail minutieux en perçant que le minimum nécessaire et en colmatant adéquatement l’espace tout autour des câbles et tuyaux.

Règle 2 : Les conduits, nous isolons.

Afin d’éviter que l’air circulant dans les conduits situés au grenier soit soumis aux températures très froides en hiver et très chaudes en été, nous nous assurons qu’ils sont suffisamment isolés.

Règle 3 : Les grilles, trappes et prises d’air, nous installons stratégiquement.

Pour assurer une bonne qualité de l’air que vous respirez, il est nécessaire d’installer des grilles, trappes et prises d’air qui en optimiseront la circulation. En choisissant stratégiquement l’endroit où elles seront installées, nous faisons en sorte d’éviter les pertes de chaleur ou d’air climatisé tout en permettant un contrôle le plus uniforme possible de la température partout dans votre maison.

Règle 4 : L’isolation en place, nous respectons.

Après avoir complété l’installation de votre échangeur d’air ou de votre système de climatisation et chauffage de type plafonnier, nos techniciens s’assurent de remettre en place le matériel d’isolation existant afin d’en préserver toute son efficacité.

Règle 5 : Un entretien régulier, nous vous offrons.

Afin de déceler rapidement tout problème ou bris qui pourrait occasionner des pertes de chaleur dans votre système de thermopompe ou d’échangeur d’air, nous vous proposons des services d’entretien régulier où l’œil avisé de nos techniciens saura détecter les bris potentiels avant qu’ils ne vous causent des soucis!

Confiez l’installation de votre système de chauffage et climatisation à des gens qui ont à cœur votre confort.