Faites un choix éclairé avec KlimFax. Apprenez-en plus sur l’ABC des BTU, dB, HSPF, SEER.

Ces lettres ont du caractère, croyez-en notre expérience! Elles en disent long sur le rendement d’un système de chauffage ou de climatisation. Prenez le temps d’étudier l’alphabet du confort avant d’arrêter votre choix.

Leçon d’experts BTU 2019-12-20T16:50:27+00:00

Pourquoi les pi2 déterminent-ils les BTU?

Le BTU représente l’unité de puissance d’un système. Ce faisant, pour définir le nombre de BTU requis, il faut au préalable savoir quel système vous voulez faire installer. S’il s’agit d’un appareil mural, on tiendra compte de la grandeur de l’emplacement et non de la Pourquoi les pi2 déterminent-ils les BTU?

Le BTU représente l’unité de puissance d’un système. Ce faisant, pour définir le nombre de BTU requis, il faut au préalable savoir quel système vous voulez faire installer. S’il s’agit d’un appareil mural, on tiendra compte de la grandeur de l’emplacement et non de la superficie totale de la maison.

Par exemple, pour un bungalow à air ouvert de 30 x 40, Klimfax suggère un système de 18 000 BTU pour diffuser uniformément la chaleur ou le froid. En contrepartie, dans un cottage de 30 x 30, l’unité de climatisation est la plupart du temps installée dans la petite cage d’escalier à l’étage. Donc, un système de 12 000 BTU au maximum peut être installé, puisque son emplacement est trop restreint pour supporter plus de puissance. L’air descend par gravité faisant en sorte que l’unité de 12 000 BTU maintient la cage d’escalier climatisée et projette tranquillement l’air vers le bas. Confort optimal assuré!

Le système central, lui?
Avec un système central comprenant des conduits d’air dans chaque pièce, la superficie complète de la maison importe. Généralement, pour une maison construite dans les années 1970 à 2000, on calcule entre 700 et 800 pieds carrés sur 12 000 BTU de climatisation. Dans le cas d’une thermopompe, la capacité de l’appareil est souvent légèrement augmentée pour offrir un meilleur rendement en chauffage et maximiser les économies d’énergies.

Conseil de Klimfax
Bref, le plus important est sans doute de ne jamais surdimensionner une unité de climatisation. Un système trop puissant ne fonctionne pas à son plein potentiel et ne remplit pas son rôle de déshumidificateur, créant ainsi beaucoup d’inconfort.

Le BUT, c’est d’opter pour le bon nombre de BTU! Faites le bon choix pour votre système de chauffage avec l’un de nos experts.

Prendre un rendez-vous

Vous désirez poursuivre votre apprentissage?

DB
HSPF
SEER

Ça va bien aller avec Klimfax! Accès limité salle de montre.